forum de soutien et d'essais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'essais
 
Accueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur ce RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:16

Hello


Pour faire un commentaire sur '' Pourquoi pardonner quand on peut se venger'', il suffit de cliquer sur ''répondre'' tout en haut à gauche et après, exprimer librement toute votre admiration.


Un exemple de commentaire que j'aime bien recevoir:

Tu es génial, le plus intelligent, le plus beau, le plus fort de tous les p'tits vieux sur la terre. Tu nous épates, tu nous éblouies. Continue ....
Vous voyez... Mettez-en, faut pas se gêner. Commentaires sur ce RP 55975610



Ne pas oublier d'encenser  également ma partenaire. C'est la meilleure. Commentaires sur ce RP 40857610

**********
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:55

Quoi ? Commentaires sur ce RP 73911611Pas de commentaires élogieux? Pas d'applaudissement, de demandes d'autographe ?Commentaires sur ce RP 73911610

Bon d'accord. J'ai sans doute forcé la note un brin. On recommence. Je vous suggère d'autres exemples de commentaires :

--- Pas mal mon vieux. Je me suis presque rendu à la moitié de ton texte avant de tomber endormie comme une masse. As-tu pensé à faire breveter ton style ? Un fameux remède contre l'insomnie. Tu ferais fortune.

Ou encore

--- Faut pas te décourager même si c'est plutôt moche. Soyons franc, je dirais très moche. As-tu pensé à prendre un autre passe-temps au lieu d'écrire ? Les vieux aiment bien jouer aux poches ou chercher leur trousseau de clés, leur appareil auditif. Tu pourrais voyager aussi ! La Syrie, l'Afghanistan, tu n'en reviendrais tout simplement pas de leur accueil. Alors a+ et bon voyage.

ou encore

--- Tu sais comment te désinscrire, n'est-ce pas ?
*
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:49

Ah, malheur de malheur, je suis tant déprimé
Seul dans mon coin; personne pour m'acclamer
Le glaive impitoyable de votre indifférence
Sans plaidoyer offrir, m'a transpercé la panse

Ah je m'éteins , ma flamme se consume
Quand à si peu d'éclat ma vie se résume
J'exhibe mon majeur au sort que je maudis
Alors que je franchis les portes du paradis

''Eh, grosse tête de radis
Tu te penses au paradis
Pas de bol, faudra t'y faire
Bienvenu dans les Enfers.

On va s'en occuper de ta détresse
Tu vas te faire chauffer les fesses.
Ok les gars, montez le thermostat
on va la lui griller sa vieille prostate. ''

*
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Ulquiorra
Invité




Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Petit vieux pris en pitié   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:37

Bon, je dois bien avouer que ces deux commentaires de pseudo-relance m'ont bien fait rire. Ce n'est pas donné à tout le monde, une telle auto-dérision ! C'est pourquoi je me permets d'entrer dans ton jeu dans le titre de ce message. Et peut-être que je le ferai aussi dans le corps du message. Petit vieux, c'est plutôt affectueux comme surnom, après tout.

Je ne dirai pas grand chose ici des posts de Mulan, elle connaît déjà à peu près mes avis étant donné que je suis son bêta-lecteur. Et ouais, z'êtes jaloux hein ! En ce qui concerne ceux d'Ebi, il y a deux grandes qualités que j'y ai relevées : la richesse du vocabulaire et le "réalisme du style". Si la première se comprend d'elle-même, je vais expliciter un peu ce que j'entends par la deuxième. Dans un forum d'écriture, qu'il soit basé sur One Piece ou autre, les RP postés portent souvent une certaine trace de "niaiserie", ils peuvent être considérés comme assez enfantins et irréalistes. Peut-être cela est-il dû à la moyenne d'âge généralement restreinte sur ce genre de forums. Moi-même, je n'y échappe pas, car je n'ai pas trop envie de faire des RP très sérieux non plus. Dans tous les cas, ton style à toi, Ebi, tranche radicalement avec ces RP. Il y apparaît une vision assez terre à terre (je pense aux descriptions détaillées de navigation) et même parfois assez crue (Gontran et sa "pute", j'avoue ne pas être fan du mot parce que je n'aime pas la vulgarité en général, mais ça décrit bien ce que c'est). Comme quoi, être un petit vieux peut avoir ses avantages.

Pour ce qui est des points plus négatifs, j'ai relevé plusieurs fautes de concordance des temps, avec une phrase au passé simple et la suivante au présent de l'indicatif par exemple. Cela peut sembler être un détail mais c'est très perturbant pendant la lecture. Enfin, pour moi du moins (suis-je le seul que ça dérange ?). Et puis il y a des fautes aussi de temps en temps, et puis le texte manque d'aération. Enfin, je n'ai rien de vraiment fondamental à dire en points négatifs, tout cela peut être effacé assez aisément. Et bien évidemment, ces remarques restent subjectives. Pour résumer, je trouve que tu fais du très bon boulot sur le fond, mais que la forme ne suit pas toujours. A travailler peut-être ? Il n'y a pas d'âge pour s'améliorer...

Quant à Dimitri, l'unique post publié me laisse une impression plutôt positive. J'ai bien aimé les visions cauchemardesques qui le hantent comme un fil rouge. Evidemment, je connais déjà l'auteure en tant que Xanya, et je sais donc qu'elle a prouvé sa valeur ! M'enfin, je ne vais pas m'étendre sur notre chère Panda, étant donné qu'elle ne lira probablement pas ce commentaire ! Non, mon objectif ici, c'était de faire en sorte que le petit vieux n'ait pas créé ce forum en vain ! Mission accomplie... ?

A la prochaine, Crevette...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:30

Ça alors, quelqu'un s'est manifesté !!! Merci de ton intervention, Ulquiorra, je n'étais pas sûr de rejoindre âme qui vive par ce canal.

Pour les points positifs:

--- Le vocabulaire. J'essaie de présenter un vocabulaire précis mais qui ne soit pas prétentieux ou trop recherché. J'aime qu'on me lise sans devoir plonger la tête dans le dictionnaire à chaque phrase.

--- Le réalisme. Dans mon cas, je le vois davantage comme un obstacle que je ne parviens pas à franchir. J'ai les neurones orientés d'une certaine façon et ils ne m'offrent pas beaucoup de flexibilité. Je le vois donc comme un handicap pour écrire de la fantaisie. D'ailleurs la raison de m'inscrire à un forum de mangas cherchait justement à développer cette faculté de dépasser le réalisme. C'est un échec cuisant.

Les points négatifs que tu mentionnes et que mon coeur saigne en lisant. (mais non je plaisante.) Very Happy

--- Les fautes.

Je me fie beaucoup au correcteur de WORD et je consulte parfois le dictionnaire mais il peut arriver d'en échapper. (je ne me fie plus beaucoup à ma mémoire)

--- Pour la concordance des temps.

Là je sais très bien ce que tu veux dire car je m'en rends compte et c'est de manière intentionnelle que je le laisse passer. Tout le texte est au passé simple ( ou imparfait) mais quand Crevette réfléchit ou pense à quelque chose , je déteste devoir répéter '' pensai-je'' ou '' me vint à l'esprit'' ou tout autre formule pour préciser que ça se passe dans sa tête.

À d'autres moments c'est pour rendre l'action plus spontanée ou rapide.

C'est vrai que ça peut dérouter le lecteur. C'est très détestable de ma part. Je te remercie de le signaler même si je vais le faire encore car les vieux sont des têtes de mule. Cependant, je vais tenter de chercher une alternative ou m'en servir moins souvent..

--- Pour l'aération. Après tout c'est le même prix qu'on prenne plus ou moins d'espace, il n'y a donc aucune raison de ne pas aérer. Tu as raison. Il faut faire gaffe quand même de ne pas briser la continuité d'un paragraphe.

--- Pour le mot ''pute'', c'est Crevette qui parle et il n'est pas très raffiné. En général j'évite aussi de me servir de mots qualifiés de ''vulgaire''.

*******************

Dans les forums de RP il ne faut pas commenter à la suite des textes et ça se comprend. Je suis conscient qu'il y a un endroit de prévu pour les commentaires. Mais pour placer un commentaire dans '' Nos chers RP'', on part sous pression car on a dans l'idée qu'il faut éviter d'être insignifiant pour se prononcer dans cette tribune. Donc on s'abstient. De plus, les commentaires se perdent dans la masse.

J'ai donc proposé cette option pour un contact plus direct et personnel.

***************
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:32

Déprime d'automne

Se rendre compte qu’on a pondu un chef-d’œuvre qui n’intéresse personne est très dur sur le moral. Quelle expérience éprouvante d’admettre qu’un récit qu’on a créé avec la sueur de ses neurones ne vaut pas un clou. L’estime de soi en prend pour son rhume. Mais ça arrive, vous savez. « Bienvenu au club.», me confia ma voisine sur l’épaule de qui j’avais choisi d’aller pleurer. «Ah oui! Toi aussi ma biche ?» Quel réconfort de savoir que d’autres ont passé par là et ont perdu tous leurs rêves, comme moi.

Y a de quoi se saouler la face, hein ! Mais pourquoi suis-je si nul ? Que devrais-je faire pour m’améliorer? Faudrait-il me cogner la tête contre les murs pour modifier la configuration de mon cerveau ? Je l’ai, c’est ça leur secret ! Je pari que les grands auteurs sont tous des drogués. Ils se shoot à l’héroïne, fument du cannabis pis mangent des champignons hallucinogènes en quantité industrielle. Pas surprenant qu’il leur vienne des idées. Sapristi, j’aurais dû y penser avant. La prochaine fois que mon neveu me fait une visite je lui achète tout son stock de tabac qui pue. Je vais le mélanger à ma recette de muffins au lieu de le fumer. Yo man, moi je l’ai l’affaire. R’gardez-moi ben aller. À moi les honneurs et la gloire !
*
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeSam 29 Avr - 17:17

Ah c'est comme ça, hein ? On m'ignore, on me boycotte, on m'ostracise, on me met en quarantaine comme un virus. Je vais me plaindre ! Oui, je vais me plaindre aux instances supérieures, je me rendrai même à l'ONU pour dénoncer la discrimination dont je suis victime. Tiens, encore mieux, je vais parler au Président des présidents , au maître du monde. Ne faites pas les innocents, vous avez bien compris, je vais m'adresseer directement au Grand Trump. Oh que ça faire mal...

Respectueusement

Votre ami Ebi
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Fa Mulan
Invité




Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeDim 14 Mai - 12:36

Commentaire sur la Chasse au Trésor

Ah ! xD L'aventure vient de passer du sérieux revanchard au comique d'un coup ! Ton quadrilatère de Bermudor est génial !! C'est une galère incroyable, tellement amusante à lire, mais à vivre... ! Qu'est-ce qui va bien pouvoir arriver encore ? Comment manoeuvrer le navire pour sortir si déjà la moitié de l'équipage préfère jouer comme des gamins ? Et la dépression c'est dangereux ! Au lieu de craindre les marines, il faudra faire attention aux suicidaires !
D'ailleurs, je me demande si la marine va abandonner, ou si elle va suivre et être elle aussi victime du quadrilatère x) ce serait amusant de voir marines et pirates pleurer les uns pour les autres xD

Superbe imagination comme toujours en tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:43

Hello Fa

J'apprécie ton commentaire et suis heureux que ce passage te plaise. Je n'ai pas prévu de suite, du moins dans l'immédiat, car je vais être plutôt occupé avec les travaux extérieurs. Ici les étés sont courts et il faut se dépêcher pour mener à bien les projets d'aménagement ou de rénovation planifiés au cours de l'hiver. Mais je trouve ton idée des marines qui s'aventurent dans le quadilatère très exploitable.

Tu ne manques pas d'imagination non plus. L'aventure de Art et Roland est intéressante. Je me demande ce qui va leur arriver. Et cette pauvre River avec les trois petites pestes n'est pas tirée d'affaire. Tu as du mérite de mener de front ces deux RP à travers tes études.

Bon été et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:54

Cauchemar de la page blanche


Une femme givrée dans la rue se déhanche
Deux chauves-souris copulent sur une branche
Ma tête trop lourde sur mon bureau je penche
Des pellicules tombent sur ma page blanche.


Mes yeux superplissés ont veillé trop de nuits.
Engoncé dans ma chaise, mon caleçon a fui.
Je glisse mes orteils sous le laineux tapis
Le tissu cramoisi rend l'odeur du pipi.


Sur le clavier crasseux mes doigts tordus d'arthrite
Figent quand mon chien s'étouffe avec une frite.

Mon poisson dans son bol fait sa crise d'otite
Sur ses lèvres je lis: dans l'eau trop de nitrites.


Sur ce clavier maudit comme un talon d'Achille
Je dégorge ma rage en tapotements fébriles.
Dire que je pourrais, sans ma tête qui flanche
Voir grouiller tout un monde sur ma page blanche.

Roland F.C.


Dernière édition par Admin le Dim 2 Sep - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 70

Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:44

Mon beau gilet vert

 
À la fin de l’hiver
Dans mon manteau de vair
J’ai trouvé un gros ver
Tout au fond de mon verre

J’ai cherché un pivert
Pour lui donner le ver
Mais un canard colvert
Nous a pris à revers

Dans mon sac entr’ouvert
J’ai pris un revolver
En récitant les vers
D’un texte de Prévert

Puis me mis à couvert
De cet oiseau pervers
Dans des buissons divers
Et de bleues primevères

Alors j’ai découvert
Une maille à l’envers
Dans mon beau gilet vert
Ce fut un vrai calvaire. 

Roland F.C.
Revenir en haut Aller en bas
https://qu-vadis2.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur ce RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur ce RP   Commentaires sur ce RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur ce RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de soutien et d'essais :: Commentaires sur ce RP-
Sauter vers: